L'information notre métier

« 24h Energy nous permet d’avoir la force la nuit, ce n’est pas facile de l’arrêter » dit un citoyen

0
Ibrahima  Kalil Kourouma, citoyen rencontré au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto, ne partage pas la décision relative à l’interdiction des boissons « 24h Energy ». Il l’a fait savoir à travers un micro-trottoir réalisé ce mardi par un reporter d’avenirguinee.org.
Sans aller du dos de la cuillère, ce citoyen a indiqué  que, pour lui, « la décision n’est pas légale ».
Banner_haut1
Selon son analyse, les services spécialisés pour le contrôle qualité ont failli à leur rôle, celui de procéder à l’analyse de toutes les boissons avant leur commercialisation en République de Guinée.
« Il y a déjà un service de contrôle qualité qui existe dans notre pays, qui travaille normalement. On a confiance en eux mais, ce que je ne comprends pas, pourquoi c’est maintenant que cette boisson est interdite alors qu’elle est déjà dans les boutiques, les kiosques, les magasins ? C’est parce qu’ils n’ont pas joué leur rôle au départ », ajoute-t-il.
Pourtant, soutient M.Kourouma, « on n’a jamais vu quelqu’un qui est tombé en buvant cette boisson. Ils devraient faire leur travail avant que les boissons ne viennent dans les boutiques pour la vente. Pendant que nous sommes habitués, ils viennent nous interdire de consommer cette boisson », déplore-t-il.
Et de conclure, il laisse entendre l’avantage selon lui de ces boissons.
« Surtout, il y a un produit, si on le mélange avec 24h Energy, ça nous donne la force la nuit. Maintenant, s’ils nous disent d’arrêter, ça ne sera pas facile ».
En conférence de presse samedi dernier, les responsables du service contrôle qualité basé au ministère du commerce, ont largement expliqué les raisons de l’interdiction de cette boisson. Ils ont confié aux médias que les analyses effectuées ont révélé le caractère impropre à la consommation de la boisson « 24h Energy ».
Ibrahima  Sory  Camara pour avenirguinee.org
621269981
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite