L'information notre métier

39 mois pour un retour à l’ordre constitutionnel : ‘’ je suis content…’’

0

Pour satisfaire les nombreuses demandes des guinéens, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a fait savoir samedi la proposition du CNRD pour un retour à l’ordre constitutionnel. Un délai de 39 mois sera soumis au Conseil National de la transition qui va le confirmer ou l’infirmer.

Post Content

S’exprimant à propos, le président du Parti des démocrates pour l’Espoir (PADES) a fait savoir sa réjouissance. Ousmane Kaba indique que cette proposition de la junte correspond à celle qu’ils ont faite à la COPED, leur coalition politique.

“Moi, je suis content parce que ça correspond grosso modo à ce que nous avons soumis au niveau de la COPED. Vous savez, la COPED a travaillé comme toutes les coalitions et nous avons soumis un chronogramme qui est de 25 mois plus les 10 mois passés, ce qui fait 35 mois. Comme notre chronogramme s’arrêtait à l’élection présidentielle, il faut compter trois mois après l’élection présidentielle pour l’investiture. Donc, au total ça fait 38 mois. Lui (colonel Mamadi Doumbouya), il a donné 39 mois. Je pense que ça correspond grosso modo à ce que nous avons soumis. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de la proposition qui a été faite”, a-t-il indiqué chez nos confrères de mosaiqueguinee.

Pour finir, l’ancien ministre a invité ses pairs politiques à participer activement pour la réussite de la transition qui, selon lui, devrait être la dernière en Guinée.

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite