Ce jeudi, 14 septembre, les responsables du Forum National des Jeunes des Partis Politiques ( FONAJEP) ont organisé, à Conakry, le 6ème congrès pour le renouvellement du bureau exécutif.
À travers un vote par acclamation, Yatigna Mansaré a été élu à l’unanimité pour un mandat de deux ans non renouvelable.
Après la proclamation des résultats, le nouveau président de cette structure composée de 62 partis politiques, a adressé ses vives remerciements à l’endroit de ses pairs pour la confiance placée en sa personne.
» Vous savez, dans toute gestion, il faut avoir en vue un repère. Et, pour le faire, la priorité de priorités à l’issue de ce congrès, c’est de convier très rapidement le bureau exécutif national à une science de travail au cours de laquelle nous allons élaborer notre plan d’Action Opérationnel (PAO) qui va comporter l’essentiel des activités que nous devons réaliser pendant ce mandat. Donc, nous allons identifier les partenaires potentiels qui peuvent nous accompagner dans la mise en oeuvre de ces activités » déclare le président .
Ensuite, il a souligné qu’au delà de cette priorité, son bureau compte renforcer les capacités des membres.
» À côté de cela, c’est le renforcement de la capacité de nos membres et de nos délégués, c’est aussi une priorité de mes priorités. Avec l’ensemble des membres élus du bureau exécutif, nous allons renforcer des capacités de nos délégués et nous allons animer aussi des antennes que nous venions provisoirement d’installer dans les 33 préfectures mais aussi les 6 communes Conakry », a-t-il indiqué.
Sur la mission principale de ce forum, le président élu a rappelé les actions que mène sa structure : « nos actions sur le terrain, nous contribuons à l’animation des débats politiques dans le pays. Aujourd’hui, sur les questions d’interrogation national, le fonjep est sollicité. De ce point de vue, le fonajep procède à des propositions de solutions. Nous sommes une véritable force de proposition de solutions ».
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981