L'information notre métier

Abdoul risque plusieurs mois de prison pour avoir fait un retrait frauduleux de 9 millions sur un compte OM 

0

C’est pour des faits d’abus de confiance suite à un retrait frauduleux sur le compte Orange Money de Mamadou Samba Baldé, que le jeune Abdoul Ghadiri Barry a été présenté à la barre du tribunal de première instance de Dixinn le mardi, 7 juin dernier. Ayant toute la confiance de la victime, le jeune-homme, a retiré une somme de 9 millions de francs guinéens via le téléphone de Samba Baldé sans consentement.

A la suite des événements selon la victime, Abdoul Ghadiri Barry qu’il a interrogé sur cette transaction a nié les faits. Ayant confiance, il (Mamadou Samba Baldé) s’est dirigé vers l’opérateur de la téléphonie mobile en vue de bénéficier d’une aide pour retrouver l’auteur du retrait en question. Et, a expliqué la victime :  » Ils ont manipulé leurs machines et après, ils m’ont demandé si je connais un certain Abdoul Ghadiri Barry. J’ai dit oui, je le connais. Ils m’ont montré les dates, l’heure et les jours pendant lesquels il a effectué les opérations ».

Ensuite, poursuit Mamadou Samba à la barre, : » J’ai pris des agents, nous sommes venus le trouver à sa place. Les agents l’ont mis aux arrêts et il a reconnu les faits à la gendarmerie. Donc, moi, je réclame mes 9 millions de francs guinéens. J’ai dépensé 250 mille francs guinéens à la gendarmerie, j’ai payé le transport. Mais, ce que moi je réclame, ce sont mes 9 millions de francs guinéens. Le reste n’est pas important », a déclaré la victime.

Banner_haut1

À la barre, l’accusé Abdoul Ghadiri Barry a reconnu les chsrges de son interpellation en ces termes : « Oui, je reconnais les faits. C’est à travers son téléphone que j’ai fait sortir les 9 millions de francs guinéens de son compte Orange Money ».

Dans la phase de réquisition, le ministère public a souhaité la requalification des faits d’abus de confiance en des faits de vol et, a requis 18 mois d’emprisonnement pour l’accusé.

L’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le 21 juin prochain.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

625.21.09.71

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite