L'information notre métier

Amical Guinée vs Maroc : les deux entraîneurs devant la presse (l’essentiel)

0

Ce jeudi, 16 février 2023, le Syli National Féminin des U-20, entraîné par Sékouba Camara, reçoit l’équipe Marocaine U-20, au stade du 28 septembre, dans le cadre d’une rencontre amicale. Comme prévu, les deux équipes vont s’affronter les 16 et 19 février à Conakry.

Face à la presse ce mercredi, les deux sélectionneurs ont étalé leurs ambitions avant la rencontre
Entraîneur de l’équipe féminine des U-20 marocaine, Antony Rimasson se dit très heureux : << Nous sommes arrivés le 14 et nous sommes à l’hôtel. Nous sommes bien logés avec les conditions qui sont optimales pour la préparation. La fédération royale marocaine de football a mis tout en œuvre pour que l’équipe soit mieux. On s’est entraîné deux fois depuis qu’on est arrivé. Et, on fait un revu de l’effectif pour ce match », dit-il.

Interrogé sur l’objectif, il dira que << C’est un gala d’essai, un premier déplacement en Afrique. On prépare les éliminatoires de la coupe du monde 2024. Dans ce cadre là, on a un groupe a étoffé puisqu’on est sur trois catégories d’âges les 2003-004- 005 sur lesquelles les 2003 disparaîtront après le 1er juillet. Il faut construire ».

Banner_haut1

Sur le choix de la Guinée, pour préparer les éliminatoires, Antony Rimasson s’est exprimé avec réserve << On a regardé quelques matchs des U-20 cette année, puisque vous avez fait un tournoi. Et, on s’est dit d’aller voir ce qui s’y passe, de se confronter à une équipe athlétique. On a une idée sur l’équipe, on a regardé quelques vidéos sur le dernier tournoi. On a vu des choses très intéressantes, des actes de priorités. Et, qui vont nous permettre de talonner le niveau de nos joueuses >>, martèle l’entraîneur des marocaines.

Quant à Sékouba Camara, sélectionneur du Syli National féminin des U-20, << Ça fait 8 jours qu’on a commencé les préparatifs, depuis que je suis nommé entraîneur des U-20, c’est un immense satisfaction pour moi. Donc, les préparatifs se passent très bien, dans les meilleurs conditions. Et, les joueuses c’est ma première expérience mais ça va y’a la complicité entre nous ».

Malgré le manque de championnat pour football féminin, Sékouba Camara reste tout de même confiant : << Je me suis focalisé sur l’académie d’élite de Nongo, parce qu’on a une équipe féminine, je travaille avec elle. En plus, il y a aussi des internationaux U20 qui n’ont pas encore atteint l’âge de 20 ans. Donc, je me suis focalisé sur les deux groupes pour avoir une liste de 25 joueuses ».

Et, de rajouter, << Je suis toujours positif, je travaille avec mon staff. Et, on a bien préparé l’équipe, c’est la première fois, je ne connais pas l’autre équipe. C’est un match de référence. Mon souhait, c’est de continuer avec le groupe. J’ai un style de jeu, on va imposer ça sur les joueuses pour un bon résultat. On a une fille qui ne sera avec nous, elle est blessée. L’équipe comptait beaucoup sur elle, c’est Binta Conté, elle ne peut jouer demain », a-t-il conclu le technicien guinéen.

Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite