L'information notre métier

Appel au dialogue du PM : Louda Baldé s’interroge ‘’ Est-ce que c’est sincère ?’’

0

A l’occasion d’une communication qu’il a faite ce lundi, 20 Juin, devant un parterre de journalistes, le premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui, a appelé les forces vives de la nation à un dialogue ‘’franc’’ et ‘’sans tabou’’. Cette sortie du PM intervient en prélude à la manifestation pacifique et citoyenne prévue le Jeudi, 23 juin, par le Front National pour la Défense de la Constitution.

A cet effet, la rédaction d’avenirguinee.org a interrogé le président du Parti de l’Unité et du Renouveau, sur la main tendue des autorités de la transition pourvue d’une décrispation de la situation sociopolitique.

D’entrée, Louda Baldé a apprécié cette sortie du PM Béavogui, s’interrogeant sur la sincérité de l’appel au dialogue lancé par ce dernier.

« La déclaration du Premier ministre, dans la forme, on l’apprécie. Mais du coup, on a le doute. Est-ce que c’est sincère ? Parce qu’on a déjà un cadre de dialogue présentement qui ne répond pas à nos attentes c’est pour cela que le PUR n’a pas répondu à l’appel. Et cette fois-ci, vu que lui-même va être dedans, il va essayer de prendre son bâton de pèlerin pour faire en sorte que ce cadre de dialogue soit crédible …Nous, nous les encourageons, surtout le premier ministre à aller de l’avant », dit-il.

Sélectionné pour vous :
Pour 2022, le budget de la commune de Ratoma se chiffre à plus de 129 milliards fg

Plus loin, ce jeune leader politique rappelle que : « L’objectif principal, c’est un retour à l’ordre constitutionnel, qu’on puisse poser des jalons. Mais si on est confrontés à résoudre des crises à chaque fois au plus haut sommet de l’Etat, ils vont être déroutés de leur objectif, c’est ce qu’il faut éviter. L’objectif principal est que le colonel Mamadi Doumbouya sorte dans l’honneur et, son honneur est lié à un retour à l’ordre constitutionnel. Pour cela, il faut créer un cadre dialogue pour gérer les crises », a fait savoir Louda Baldé, président du PUR.

Ibrahima Sory SYLLA et Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org