Après 4 années de travaux, la grande mosquée Fayçal rouvre ses portes

Après 4 ans de rénovation,  la grande mosquée Fayçal de Conakry a été inaugurée ce mercredi, 22 mars, par les autorités de la transition. C’est le Premier Ministre, Dr Bernard Goumou qui a présidé la cérémonie, en présence de plusieurs cadres du secrétariat des affaires religieuses et de grandes personnalités du pays.

Post Content

S’exprimant au nom de l’entreprise qui a procédé à l’exécution des travaux, Ousmane Bangoura  a indiqué qu’avec  » la réouverture de cet immense édifice religieux, fruit de l’historique et glorieuse coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Guinée, en sa qualité d’entrepreneur de ce joyau islamique, j’ai l’honneur de remercier son Excellence Monsieur le Président de la transition, Président du CNRD, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui a porté confiance à ma modeste entreprise, tout en consentant d’énormes efforts pour le parfait achèvement de ce projet « , a-t-il dit.

 » Toutefois » poursuit-il, « permettez-moi d’attirer votre haute attention sur le fait que les travaux d’aménagement de la cour de la Mosquée et ceux de la rénovation du logement des Imams ayant été ordonnés par son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, se poursuivront ».

Dans sa prise de parole,  le PM Dr Bernard Goumou a rapporté les sentiments du chef de la transition vis-à-vis de cette inauguration.

 » Le chef de l’État me charge exceptionnellement de vous dire que ce lieu symbolique et de prière, que ce lieu soit gardé dans sa  propreté; que ce lieu reste toujours propre  à tout moment. Et que ce lieu de prière connu de paix connue de bénédiction…reste toujours propre », a-t-il martelé.

Ibrahima Sory Camara arvenirguinee.org
621269981