L'information notre métier

Bangouya (Kindia): cette année, 278 élèves affrontent l’examen d’entrée en 7ème 

0

Ce lundi, 6 juin, les examens nationaux ont démarré à travers l’entrée en 7ème année.

Dans la sous préfecture de Bangouya, située à 50km de la préfecture de kindia, 278 candidats dont 114 filles affrontent les premières épreuves.

C’esl le sous préfet, colonel Lansana Camara, qui a procédé au lancement des épreuves à l’école primaire de Bangouya centre, en compagnie du Directeur Sous-préfectoral de l’éducation, en présence des autorités locales, le représentant de l’association des parents d’élèves et amis de l’école et les responsables religieux.

Banner_haut1

Dans son intervention devant les candidats, le colonel s’est exprimé en ces termes : <<  chers enfants, nous lançons ce matin la première épreuve de l’examen d’entrée en 7ème. Vous avez vu à la télé et vous avez entendu dans les  radios toutes les dispositions qui sont prises pour que ces examens ne soient pas entachés d’irrégularités et la prestation du serment de tous les acteurs impliqués dans ce processus pour un résultat crédible. Nous sommes persuadés que vous ne serez pas dans les irrégularités, chacun va veiller sur son comportement », a souhaité le sous préfet.

Pour sa part,  le directeur sous-prefectoral de l’éducation de Bangouya, Zézé Guilavogui a donné  les statistiques dans sa localité : << En ce qui concerne les statistiques du certificat d’études primaires pour la sous préfecture de Bangouya : ils sont  au nombre  de 278 candidats dont 114 filles répartis dans deux centres . En ce qui concerne la ration d’élèves par salle, nous avons installé 30 par salle et 2 surveillants par salle », a détaillé le DSE.

A noter qu’à l’image de Conakry, c’est sous une grande pluie que les candidats de l’examen d’entrée en 7ème année de Bangouyah ont rallié leurs différents centres ce matin.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite