Bisbilles autour de la dépouille de Djènè Kaba  » Ce sont des batailles d’arrière plan » (Kouyaté)

Après l’arrivée de la dépouille mortelle de l’ex première dame dans la soirée de ce vendredi, les autorités de la transition organisent un symposium ce samedi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Plusieurs personnalité civiles et militaires prennent part à cette cérémonie qui consiste à rendre hommage à l’épouse de l’ancien président de la République, le prof Alpha Condé.

Post Content

Présent, le leader du PEDN, Lansana Kouyaté témoigne que la défunte  » a été une grande dame, elle a donné une marque à sa fonction de première dame de la République » dit-il.

Pour lui,  » tout ce qui a eu comme tumulte au cours de ces derniers jours, je crois qu’il faut totalement laisser l’âme de la défunte reposer en paix. Après, ce qu’elle a fait en mettant en place PROSMI qui est une fondation qui signifie quelque chose pour l’enfance et tout ce qu’il y a derrière, c’est beaucoup cela. Respectons le repos de la l’âme de la défunte. Ce sont des batailles d’arrière plan mais, ça ne sert pas à grand-chose. Chassons garder la sérénité qui convient à un tel moment », conseille l’ex premier ministre.

Et de conclure,  » on a quand même cheminé ensemble quand on était dans l’Arc-en-ciel au premier tour, elle venait à peine de se marier. Je sais qu’avec mon épouse notamment, il y avait une jonction qui allait très bien. On garde d’elle un bon souvenir ».

De l’aéroport AST, Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org