Bouna Keita gratifié par la 1è promotion santé de l’école technique Roi Hassan II de Tombolia Cité

Connu pour sa sincérité, sa franchise et sa combativité pour le rayonnement de la Guinée en sa qualité de chef d’entreprises, le président du Conseil d’Administration de COPEOL vient d’être honoré par un groupe d’étudiants dont la remise des diplômes s’est effectuée ce samedi à Conakry.
Cette première promotion en santé de l’école Technique Roi Hassan II de Tombolia Cité porte le nom d’ElHadj Bouna Keita, homme d’affaires très influent.

L’intéressé, très disponible pour des initiatives allant dans le cadre de la qualification du niveau d’études des jeunes, s’est réjoui du choix porté sur sa personne.
Dans son discours devant le fondateur de ladite école, le représentant du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et plusieurs invités spéciaux, M. Keita a indiqué que cette confiance lui va droit au cœur, avant de s’engager à accompagner cette promotion. » D’abord, ça me va droit au cœur, je suis très très satisfait et très content. Je suis prêt à accompagner ces jeunes », a-t-il dit.
Ainsi, il a invité son confrère Habib Hann, également homme d’affaires, à aider les récipiendaires.
« Ce ne pas l’État seulement qui peut employer les gens, mais nous les employeurs aussi, on doit essayer d’employer les récipiendaires et tous les jeunes qui sont en train de faire des formations. Je souhaite que tous les opérateurs économiques, les banques, les sociétés privées pensent à la nouvelle génération », a-il indiqué.
Concluant ses propos, il a réitéré sa disponibilité pour les initiatives de ce genre, laissant entendre par la suite qu’il va » déployer tous ses efforts afin que ces jeunes dont la promotion porte mon nom puissent avoir un emploi. Je remercie aussi le gouvernement et le président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya pour le grand travail de refondation de l’État . »
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net
621269981