Branding national, un projet pour vendre l’image de la Guinée lancé par le colonel Doumbouya

Dans le but de faire la promotion de l’image de la Guinée, le président de la Transition a procédé au lancement officiel du branding national ce Mercredi 30 Novembre . Cette initiative du chef de cabinet de la présidence de la République vise à vendre l’image de la Guinée à l’étranger à travers sa marque.

» Permettez_moi de vous dire que le branding national, ce concept sur lequel nous avons travaillé depuis plusieurs mois avec l’appui de différents départements ministériels, sectoriels, consiste à promouvoir activement pour paraphraser l’une des phrases du chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya, notre belle dame la Guinée autour de ses caractéristiques clés comme nos richesses minières, nos patrimoines culturels et touristiques, sportifs et certains produits phares du territoire. L’objectif étant de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs… « , a dit Djiba Diakité, directeur de cabinet à la présidence de la République.
Dans son discours, le Chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou a félicité les organisateurs de l’événement en ces termes : « permettez_moi au nom de son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD et président de la Transition, d’adresser mes félicitations aux organisateurs de ce évènement consacré au branding national. Où et comment projeter une image positive de la Guinée au niveau national et international?… Il s’agit là d’une problématique majeure mais complexe en raison de sa combinaison intelligente de facteurs et d’acteur, différents. En effet, il a pour objectif d’améliorer la perception que l’extérieur a de notre pays afin d’attirer les investisseurs et d’accroître les exportations de produits transformés », a-t-il expliqué.
Il faut noter que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs cadres et personnalités du pays.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981