L'information notre métier

Cadre de dialogue inclusif : parmi les invités, le responsable de la MAOG fait savoir son appréciation 

0

Comme prévu, le premier ministre Mohamed Béavogui a réuni ce lundi, plusieurs représentants de partis politiques, de plateformes de la société civile, d’organisations syndicales…dans un réceptif hôtelier de Conakry. Il s’agissait pour le patron du palais de la colombe d’échanger avec ces acteurs en vue d’un dialogue pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale.

Venu pour répondre présent au devoir de la nation, le coordinateur par intérim de la Maison des Associations et ONGs de Guinée, a dit son appréciation vis-à-vis de la démarche menée par les autorités de la transition. Alpha Bayo trouve l’initiative bonne : “Je pense que c’est une bonne action parce que cela consiste à mettre les guinéens ensemble”, dit Bayo.

“Moi”, poursuit-il, ” je pourrai dire que depuis un certain temps, on n’a pas eu ce cadre de rencontre où tous les partis politiques les plus représentatifs du pays, les organisations de la société civile les plus représentatives et toutes les dynamiques nationales se rencontrent pour parler en guinéen”, a laissé entendre le responsable de l’une des structures les plus représentatives dans le pays.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org