L'information notre métier

Campagne africaine : À Conakry, le Horoya se qualifie face à L’ASEC Mimosa (le film de la rencontre)

0
À domicile, le Horoya AC de Matam était face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas ce dimanche, dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des Champions Africains. Et, à l’issue de la rencontre, le champion de Guinée s’est contenté d’un match nul (1-1), pour enfin assurer avec suspense sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. 
 
Vainqueur à l’aller (0-1), sous l’œuvre de Pap Abdoul N’diaye dans le grand stade de Yamoussoukro, le Horoya AC s’est bien embarqué dans cette rencontre. Face aux ivoiriens, les matamkas se sont créés d’occasions dès l’entame, irréalistes devant le portier.
L’ASE Mimosas, qui est obligée d’ouvrir le bal pour rattraper son retard, va réussir à mettre les pieds sur le ballon. Et, avec les multiples assauts contre la défense des rouge et blanc de Matam, les ivoiriens à leur tour vont se montrer fébriles dans la finition des 20 premières minutes du jeu.
Malgré les tentatives des deux côtés, les ivoiriens et guinéens ne réussiront pas à faire la différence, afin de débloquer les conteurs. Score à la pause (0-0).
Après la mi-temps, les deux coachs vont apporter quelques changements, une manière de mettre de la fraîcheur dans le jeu. À la 72 minutes, les ivoiriens vont ouvrir le score grâce à Aubin face à Pinpin Camara (0-1)
Mené devant son public, le club de Matam va continuer à mettre pression, pour ne pas aller aux tirs au but.
Dans les arrêts de jeu du match, avec les changements apportés par Lamine N’diaye, le Horoya a fini par égaliser. But inscrit par Mohamed Lamine Fofana “Piqué”, sur un service de Camara Ismaël à la 92′. Finalement, c’est sur un match nul que, le Horoya AC s’est qualifié avec suspense. Score final (1-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
666-36-88-17
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org