L'information notre métier

Célébration à l’UGLC de Sonfonia de la Journée Internationale du Volontariat

0

Le 05 décembre de chaque année, l’humanité célèbre la Journée Internationale de Volontariat ( JIV). Elle vise à de formuler les plaidoyers pour un accompagnement technique et financier en faveur des volontaires .

En Guinée , c’est l’Agence Nationale du Volontariat de Guinée qui a organisé la célébration de cette journée en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports. La cérémonie déroulée à l’université Général Lansana Conté a connu la présence de certains cadres du pays et les membres des institutions internationales.

Dans son discours de circonstance, le Directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeune, Macka Baldé a indiqué que  » Cette journée est une occasion pour tous les pays membres des Nations Unies de saluer, magnifier, soutenir et encourager l’effort des milliers de bénévoles et volontaires qui s’engagent pour la paix et le développement à travers le monde. Elle nous permet non seulement de nous ressourcer aux valeurs de participation qui fondent l’action des volontaires, mais aussi d’evaluer le chemin parcouru pour la promotion de ces valeurs « , dit-il.

Banner_haut1

Poursuivant, il a expliqué aux participants que le thème choisi cette année est axé sur la « solidarité, ensemble agissions maintenant ».  » Il est insuffisamment indicatif pour forger l’admiration mondiale en faveur du volontariat et d’en faire un milieu d’entraide. Les activités développées par les volontaires leur confèrent une admiration de la communauté internationale. Car, le volontariat est pour les citoyens un moyen légitime de prendre une part active à la vie de la société ».

Présent à cette cérémonie, le coordonnateur résidant du système des Nations unies en Guinée, M. Luc Grel Grégoire a témoigné en ce terme. « J’ai eu des témoignages qui confirment que certains hauts personnages du pays ont étés volontaires, vous avez des hautes personnalités du gouvernement qui ont assumé à un moment des parcours, cette expérience du volontariat et qui leurs a permis de s’épanouir sur tous les plans y compris professionnels.

La célébration de cette journée est une occasion de promouvoir l’action remarquable, de proximité des volontaires des États-unis et d’offrir surtout aux organisations du volontariat et aux volontaires individuels un cadre d’échange, de réflexion afin de mieux connaître leurs contributions au niveau national et international en vue de la réalisation des grands défis du développement.

Le thème de cette journée est concentré par le volontariat, la solidarité c’est une action conjuguée de manière inclusive.

Nous sommes confiants que votre préoccupation sera pleinement valorisée et nous ferons en sorte de veiller à l’insertion dans les grands camps de l’Etat, des Nations Unies et des partenaires au développement…

Mamadama six Camara pour avenirguinee.org

621005832

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite