L'information notre métier

Célébration du 14 mai : Le PDG-RDA lance les travaux du 55ème Conseil National de la Révolution  

0

A deux jours de la célébration des soixante-quinze ans de la création du Parti Démocratique de Guinée- Rassemblement Démocratique Africain (le 14 mai prochain), le bureau politique national de cette formation politique, sous l’égide de l’honorable Oyé Béavogui, a lancé ce jeudi, 12 mai, les travaux du 55ème conseil national de la révolution (CNR). C’est l’enceinte des cases de la Belle-vue qui a servi de cadre à cette cérémonie d’ouverture.

Prenant la parole à cette occasion, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA a rappelé l’objectif de cette session. Selon Honorable Oyé Béavogui, à l’occasion des préparatifs des festivités de 75 ans de lutte du Parti révolutionnaire, le BPN profite de ce conseil national de la révolution pour remobiliser sa base.
“Le parti tend vers son 75ème anniversaire et 75 ans de lutte. Nous avons profité de cette date mémorable et historique pour essayer de remobiliser les bases du parti. Et, quand on parle de la remobilisation, cela sous entend la présence de toutes les fédérations du pays à Conakry. Nous avons jugé nécessaire de remobiliser les structures du parti afin de pouvoir discuter de la réalité de la vie du parti, faire l’état des lieux. Parce qu’aujourd’hui, l’Afrique en entier est en un tournant décisif. Et, puisque l’histoire du PDG se confond toujours à l’histoire de l’Afrique, se confond à l’histoire de la Guinée, le PDG ne peut pas rester bras croisés”, a-t-il indiqué.
Soucieux de la tournure politique qui s’impose en Afrique particulièrement en Guinée, avec l’avènement des militaires au pouvoir, le PDG-RDA compte retrouver ses forces d’antan en vue de répondre à son devoir vis-à-vis du peuple de Guinée et celui de l’Afrique.
“Le PDG à un devoir vis-à-vis de la nation guinéenne, le PDG à un devoir vis-à-vis des nations africaines. Donc pour nous aujourd’hui, il est question de se remobiliser pour écouter toutes les structures à tout les niveaux, pour que chacun puisse se prononcer sur la vie du parti dans sa structure respective. Et, à l’issue de cela, des résolutions vont être prises pour une nouvelle dynamique du PDG”, a mentionné cet ancien député à l’assemblée nationale.
Martelant la pensée du parti à son secrétaire général, Mohamed Touré et son épouse qui traversent de dures périodes aux États-Unis, le Camarade Oyé a, par ailleurs, précisé que l’un des axes de réflexions de ce CNR, est la conquête du pouvoir lors des prochaines élections.
“Camarades responsables à tous les niveaux, nous comprenons vos différentes motivations, votre degré d’engagement pour le triomphe du PDG RDA mais aussi et surtout vos nombreuses interrogations sur la vie du parti et surtout de l’exercice difficile que notre intrépide camarade secrétaire général Mohamed Touré et son épouse sont en train de pratiquer aux États-Unis.
Aujourd’hui, nous sommes très heureux de discuter, d’échanger avec tous les délégués de toutes les fédérations de l’intérieur du pays. Ceci étant nous entendons de ce C.N.R la définition d’une nouvelle étape sans équivoque durant la transition du CNRD afin de pouvoir consolider les bases du parti à tous les niveaux, ceci nous permettrait de concourir après la transition à la conquête du pouvoir d’État qui nous a été retiré par les armes en 1984″, a conclu Oyé Béavogui.
Alsény Sy Savané pour avenirguinee.org
666-36-88-17
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org