L'information notre métier

Cellou prend les gants contre le CNRD: « personne ne peut imposer ses points de vue aux autres… »

0

Lors d’un grand rassemblement de ses militants et sympathisants ce week-end en Allemagne, le leader de l’UFDG n’a pas fait de cadeau à la junte militaire.

L’ancien premier ministre, à l’étranger depuis plusieurs mois, dit suivre de près l’actualité guinéenne.

En ce qui concerne la manifestation appelée par le FNDC à l’occasion de la première année de l’arrivée du CNRD au pouvoir , le leader de l’UFDG invite ses militants à se joindre à cette protestation.

Banner_haut1

« Je lance un appel à nos militants de Conakry pour qu’ils participent massivement avec le sens de responsabilité qu’on leur connait, la retenue, à la manifestation du 05 Septembre. C’est pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel, c’est pour qu’on mette fin à l’impunité. C’est pour qu’il y ait un dialogue crédible, fécond. Pour qu’il y ait le dialogue, il faut restaurer la confiance entre les acteurs ».

Dans la foulée, il a lancé des piques aux autorités de Conakry.

« Il faut que le CNRD revienne à la raison pour qu’on puisse gérer par consensus la transition. Lorsqu’il n’y a pas de légitimité, le président supposé élu est déposé, l’Assemblée est dissoute, la constitution est suspendue, c’est le consensus qui doit orienter l’action publique parce qu’il n’y a plus de référence. Personne ne peut imposer ses points de vue aux autres. Il faut qu’on se retrouve, qu’on discute… personne ne détient la vérité », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite