A travers un document parvenu à la rédaction d’avenirguinee.org, le procureur près la cour d’appel de Conakry annonce des poursuites judiciaires contre l’ex président de la République le prof Alpha Condé et 26 de ses cadres. La justice veut les traduire devant les tribunaux pour les crimes de sang commis sous l’ancien régime.
Outre ces anciens dignitaires, le procureur Charles instruit le tribunal de première instance de Dixinn à engager des poursuites contre toutes personnes morales ou physiques ayant participé à la destruction des édifices tant privés que publics au cours des manifestations politiques », peut-on lire.
Ensuite, le procureur compte mettre le grappin sur les organisateurs des manifestations politiques interdites par les autorités d’alors.
« Engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes qui ont, en violation des dispositions légales, organisé des marches ou cortèges sur la voie publique qui ont occasionné la commission des infractions présumées, objet de la présente procédure ».
Focus avenirguinee.org