L'information notre métier

Clôture du cadre de dialogue ‘’ les résolutions ne resteront pas dans les tiroirs ’’, rassure Dr Makalé

0

Dr Makalé Traoré. Après un mois, les travaux du cadre de dialogue ont pris fin ce jeudi à Conakry. C’est le premier ministre, chef du gouvernement, qui a fermé les portes et fenêtres de cette rencontre à travers la signature des résolutions issues de ces travaux.

Dans son intervention, la porte-parole des facilitatrices, Dr Makalé Traoré a félicité les participants à ce cadre de dialogue.

« Nous remercions l’ensemble des partis politiques d’avoir respecté notre indépendance, nous  y tenions de le première jour parce que cela allait vraiment de la crédibilité des travaux et également de notre crédibilité. Nous arrivons presque à la fin naturellement. Il ne s’agissait pas d’un séminaire, il s’agissait d’un cadre de dialogue qui comporte naturellement des mal- entendus mais aussi des discussions pour arriver à nous entendre. L’essentiel, ceux qui sortent aujourd’hui de ces semaines de débats et nous, avons espoir que cela se fera au bénéfice de notre pays. Et, surtout que ces résolutions ne resteront pas dans les territoires et qu’elles seront suivies des faits. Nous y veillerons vraiment », dit-elle.

Banner_haut1

En ce qui concerne les absents, elle précise que : « c’est un cadre permanent qui reste ouvert à tous ceux qui n’ont pas pu, qui n’ont pas su ou qui n’ont pas compris très vite l’importance de ce cadre de dialogue. Le cadre reste donc ouvert à toute personne et à tout moment. C’est un cadre permanent ».

Il faut préciser que 37 coalitions et faîtières ont pris part à ce cadre de dialogue.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinémee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite