Sports au CNT. Sur initiative du président du Conseil National de la Transition, la journée citoyenne et sportive est organisée à la fin de chaque mois. Après une première séance le mois dernier, ce samedi 27 mai 2023, Dr Dansa Kourouma a réuni autour de lui les conseillers nationaux à l’esplanade du palais du peuple pour exercer les différents sports afin de chasser le stress.
Cette deuxième séance a connu la mobilisation des membres du CNT, de l’administration parlementaire, des journalistes et des sportifs.
Hadja Maïmouna Yombouno, vice-présidente du CNT, indique que “le bien fondé du sport c’est la santé, la forme pour le dynamisme que ça donne au travail. Après 4 semaines de travaux intenses au CNT surtout maintenant que nous sommes dans le travail colossal sur le débat d’orientation constitutionnel, nous avons besoin de nous retrouver dans ce cadre. Dans le sport, il y a le rapprochement entre les différentes corporations, nous ne pouvons que nous réjouir surtout que nous sommes à notre deuxième édition>>, dit-elle.
Fatoumata Lamarana Bah, conseillère nationale de la transition qui est à sa première participation à cette journée citoyenne et sportive, a remercié tout d’abord les initiateurs, avant d’inviter les citoyens à participer à cette initiative pour renforcer la fraternité entre les guinéens.
<< je remercie les initiateurs dont le président du CNT qui nous a permis de nous réunir afin de partager cette séance de sport et de fraternité au sein du conseil national de la transition. J’ai un sentiment de satisfaction, c’est ma première fois d’exercer le sport au CNT. J’invite les citoyens à réaménager leurs programmes afin qu’ils puissent trouver un jour dans la semaine pour exercer le sport, parce que le sport renforce la santé, la solidarité et la fraternité entre les frères et sœurs guinéens>>.
Sur invitation de la vice-présidente du CNT, M. Song Min Gyu coordinateur national Guinée, conférencier en Mind éducation, a salué l’initiative en ces termes: << c’est la Vice-présidente du CNT qui nous a invité, vraiment c’est une bonne initiative. Pour rester en bonne santé, on a besoin de trois choses : se reposer, bien consommer la nourriture et faire du sport. Je félicite les conseillers nationaux de la transition pour l’organisation de cette initiative pour le peuple de Guinée>> indique t-il
Bintou Camara pour avenirguinee.org
628620934