Coincé par la partie civile, Dadis avoue ‘’ j’ai soutenu Alpha Condé en 2010 …’’

Dadis face à la partie civile. L’interrogatoire de l’ex président de la junte en 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara se poursuit ce mardi, 20 décembre, au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry.
Après avoir accusé Alpha Condé, Sékouba Konaté et Toumba Diakité d’avoir « orchestré un complot » contre lui dans le but d’avoir la présidence de la République en 2010, le même accusé à la barre a reconnu avoir soutenu ce même Alpha Condé et à la même année. C’était suite aux questions de Me DS Bah, un des avocats de la partie civile.
« J’ai soutenu Alpha Condé… », a-t-il reconnu, contrairement à ces anciennes déclarations à la barre. Sur les raisons, celui qui est accusé d’avoir planifié et ordonné le massacre au stade du 28 septembre lors d’un rassemblement politique contre les dérives de son pouvoir et son intention de se maintenir au pouvoir, indique « c’était pour éviter qu’il y a de la zizanie en Guinée forestière. Je l’ai soutenu à cause de mes parents », a-t-il lâché..

Focus avenirguinee.org