L'information notre métier

Commandement du régiment : PIVI révèle les noms de ‘’ceux qui donnaient des ordres’’

0

Il marque sa première comparution ce mardi au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry. L’ex ministre de la sécurité présidentielle, colonel Claude PIVI a nié s’être rendu au stade du 28 septembre pour participer à la répression du rassemblement appelé par des leaders politiques.

Face au ministère public, il s’est exprimé sur le commandement du régiment présidentiel également accusé de s’être déployé au stade pour ‘’ sauver’’ le pouvoir militaire du capitaine Moussa Dadis Camara. Contrairement aux affirmations de Toumba Diakité, Claude PIVI a révélé que c’était l’aide de camp du président et son adjoint (Marcel) qui donnaient des ordres.

« Le régiment était avec Toumba. C’est lui et son adjoint Marcel qui donnaient  des ordres. Ils donnaient tous des ordres l’abas », a-t-il indiqué.

A suivre…

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org