L'information notre métier

Concession de l’hôpital Donka : le Syndicat des travailleurs demande l’ouverture d’un dialogue avec les autorités

0
En dépit des différentes sorties du ministre de la santé et de l’hygiène publique, sur le contenu de la concession du centre hospitalier et universitaire Donka aux canadiens, l’équivoque ne semble toujours pas levée pour le syndicat des travailleurs de l’Hôpital National Donka.
Inquiète du sort réservé aux travailleuses et travailleurs de ce centre hospitalier à la suite de la concession, la section Syndicale de l’hôpital Donka, accompagnée des responsables de la fédération Syndicale de la Santé, a tenu ce mardi, un point de presse dans l’enceinte dudit Hôpital. Objectif : faire part du contenu du mémorandum du personnel de l’hôpital, adressé au département tutelle.
Dans ce document qu’avenirguinee.org vous propose le contenu en intégralité, le syndicat des travailleurs et travailleuses sollicite auprès du ministère de la santé, l’ouverture d’un dialogue pour “l’intérêt supérieur des travailleuses et travailleurs de Donka et de la Nation”.
Ci-dessous, le mémorandum.
Monsieur le Ministre,
Les travailleuses et travailleurs de l’Hôpital National Donka apprécient hautement les efforts du Gouvernement pour la rénovation et l’équipement dudit Hôpital. Ce qui va favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleuses et travailleurs. Cependant la convention de concession et son contenu nous préoccupent : à savoir
– le traitement réservé aux travailleuses et travailleurs
– la garantie de leur emploi
– la répartition des primes
– l’absence de la représentation du syndicat dans le conseil d’administration (CA)
– Le droit de regard de la Direction Générale de l’Hopital sur l’administration et les recettes générées par l’Hôpital
– la formation des travailleuses et travailleurs
– La régularisation de la situation des stagiaires
– la grille tarifaire et
– l’expertise du concessionnaire
Par ailleurs, en plus de 28 580 000 US que le Gouvernement doit verser au concessionnaire pour les 5 ans, il va gérer intégralement sans un droit de regard de la partie Guinéenne les recettes générées.
Par ces motifs, nous recommandons l’ouverture d’un dialogue pour l’intérêt supérieur des travailleuses et travailleurs de Donka et de la Nation.
Le syndicat
Dr Djoran Keita
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org