L'information notre métier

Contre-performance de l’AS Kaloum :  » c’est une équipe qui n’est pas mentalement prête « (Coach)

0

Après un début de la nouvelle saison de Ligue 1 compliqué, sous les services de Cheick Ahmed Kaloko, l’AS Kaloum n’a pas du tout réussi à redresser la barre, à l’issue de la phase aller du championnat. Et, malgré les recrues, pour renforcer le club du président Bouba Sampil, c’est à la 13ème place les Kaloumistes ont fini cette première phase. Une situation qui ne passe pas inaperçue, difficile pour le coach principal.

Interrogé par nos amis de Foot224, Cheick Ahmed Kaloko s’est montré mécontent des résultats glanés. « Il n’y a pas de stabilité dans l’effectif. Il y a un mélange entre les joueurs expérimentés et les nouveaux joueurs, cela nous a manqué. C’est une équipe qui encaisse trop. Défensivement, on n’est pas solides, il n’y a pas de stabilité, les joueurs ne sont pas constants. En plus, l’AS Kaloum n’arrive pas à marquer, ca ne part pas devant, alors qu’on encaisse trop de buts. C’est une équipe qui n’est pas prête sur le plan mental « , explique le technicien.

À propos de la situation, qui n’a pas été opportune pour les Kaloumistes, il dira que << c’est en partie la conséquence d’une trahison dont l’ASK a été victime de la part de certains joueurs autour de qui l’équipe était bâtie. « Au début du championnat, on a été trahi par Jean Mousté et le petit Di Maria (Ousmane Camara). Ce sont des joueurs qui étaient venus aider l’AS Kaloum, mais ils ont quitté pour aller à l’ASM Sangarédi. Sinon on a vraiment bâti une équipe digne de nom en se reposant sur ces expérimentés : Di Maria, Jean Mousté, Aboubacar Sylla Saviola, Diego, Aboubacar Sylla Iyanga. Malheureusement, ces joueurs-là nous ont trahis », martèle le coach.

Banner_haut1

Pour aborder la phase retour, avec des objectifs à atteindre, Ahmed Kaloko ne compte que travailler pour corriger les défaillances mentals « C’est ça qu’on va essayer de travailler avant le début de la phase retour parce qu’une équipe, c’est d’abord le mental. Quel que soit le talent d’un joueur, s’il n’a rien dans la tête, ça ne peut pas marcher. Donc on va se focaliser sur le mental et on va essayer de corriger ce qui n’a pas marché dans cette phase aller pour qu’on essaie vraiment d’aller trouver notre place dans le championnat. Parce que sans aucune démagogie, là où nous sommes aujourd’hui, ce n’est pas la place de l’AS Kaloum. On va aussi recruter presque dans tous les secteurs, on va appeler des renforts de partout », a-t-il conclu.

Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite