L'information notre métier

Crime odieux à Macenta : témoignage d’un père dont la fillette a été kidnappée puis assassinée…

0

C’est un autre drame qui vient allonger la liste de nombreux autres à l’intérieur du pays. Une fillette âgée seulement de 8 ans, en classe de 2ème année, a été kidnappée sur le chemin de l’école, ligotée, assassinée puis jeter dans un puit non loin d’une rivière. L’acte s’est passé dans la journée du mercredi dernier dans la ville de Macenta.

Joint par avenirguinee.org, le père de Blandine Komassa Guilavogui a relaté les faits en ces termes :  C’est le matin du mercredi qu’elle a quitté la maison pour aller à l’école, au cours de la route, elle a été kidnappée. Donc, à midi, elle ne s’est pas retournée. Constant que dans la soirée elle n’est pas rentrée, on est parti à son école, on a vu un responsable, on a compris par la suite qu’elle n’est pas rentrée en classe.  Vers la soirée, on s’est mis sur pied à sa recherche. Ainsi, on a passé toute la nuit à sa recherche en vain. Au matin d’hier jeudi, on s’est lancé encore à sa recherche. Ce n’est que dans les environs de 16 h qu’on a compris qu’elle a été tuée puis jeter dans un puit au quartier Hermakono 2, secteur Fobou. Donc, comme les autorités préfectorales, communales, la gendarmerie, la police étaient tous là-bas avec quelques membres de la famille, on a retiré le corps dans du puit pour aller hôpital central », a-t-il indiqué, ajoutant ensuite : « nous avons compris qu’elle a été kidnappée au cours de la route, ligotée, attachée, sa bouche bandée, avant d’être tué et jetée dans ce puit ».

Sélectionné pour vous :
Présumé détournement à la CNSS : cette lettre signée Dansa Kourouma qui fait jaser

Pour mettre le grappin sur le ou les auteurs de ce crime, une enquête a été ouverte par les services spécialisé dans la zone.

A suivre…

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org