L'information notre métier

Culture : vers la tenue de la Quinzaine des arts et de la culture

0

Les acteurs du ministère de la culture s’activent à organiser la quinzaine des arts et de la culture. En conférence de presse cette semaine, le ministre Bill de Sam a annoncé les couleurs de cette autre édition qui sera organisée du 8 au 23 décembre prochain. « L’art et la culture au service de la paix et de la cohésion sociale », est la principale thématique de cette activité culturelle.

« L’Art et la Culture au service de la paix et de la cohésion sociale. Nous sommes en transition, alors, tout acte qu’on doit poser doit concourir à réunir les filles et fils de ce pays. C’est une activité qui va toucher les 333 sous-préfectures et les 33 préfectures de l’intérieur du pays, ainsi que les six communes et 136 quartiers de Conakry », a-t-il dit.

Selon ses dires, « cette quinzaine, ce sont au total 2300 spectateurs de danses traditionnelles, 3300 spectateurs sciences pour environ 16 000 artistes qui vont se mobilise. Elle va être la plus grande manifestation artistique et culturelle de l’année 2022 », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org