L'information notre métier

Décédé en prison pour ‘’ vol de télé’’, la justice reclamée pour Alhassane Bangoura

0

Arrêté le 18 février 2022, puis accusé de vol de télévision, Alhassane Bangoura, né le 01 juillet 1976 à Conakry, a trouvé la mort à la maison centrale de Coronthie le 14 mars dernier. Ce, à deux semaines de détention.

Ce jeudi, la famille de la victime, son avocat et des jeunes du quartier Yattaya, situé en haute banlieue de Conakry, se sont présentés à la presse. La conférence s’est déroulée à la maison commune des journalistes de kipé, dans la commune de Ratoma.

Banner_haut1

Dans son intervention, l’avocat d’Alhassane Bangoura a indiqué que « la présente conférence est l’initiative des jeunes de Yattaya. Et, l’objectif, est de montrer, de faire savoir à l’opinion nationale à travers vous la presse que, feu Alhassane Bangoura contrairement à ce qu’on a fait croire, n’était pas un voyou, n’était pas un délinquant, au contraire était quelqu’un qui était utile pour sa famille mais aussi pour le quartier », a dit Maître Sékou Koïta,

Poursuivant, il a souligné : « en tant que professionnel de droit, ce que nous avons à faire, nous savons que c’est devant la justice. Et, nous sommes déterminés à faire triompher la vérité dans cette affaire. Aujourd’hui, si nous sommes devant vous la presse, c’est parce que contrairement à ce que les gens pensent en vous qualifiant de 4èm pouvoir, nous, nous estimons que vous êtes le 1er pouvoir dans un État. Comme la justice il y a eu des manquements, c’est vers vous le 1er pouvoir que nous nous tournons pour faire savoir que c’est un innocent qui est parti dans des circonstances très peu honorable ».

Fondant en larmes, la fille du défunt a rendu un hommage à son père. Bountouraby Bangoura a laissé entendre que « Perdre son père, c’est perdre une partie de soi. Tu as toujours été là pour nous pour le meilleur et pour le pire. Tu nous as appris tellement de choses dans la vie, tu étais notre meilleur ami avec qui on riait. Ça ne serait pas facile pour nous de t’oublier dans notre vie, tu resteras gravé dans notre cœur ».

Ces jeunes du quartier Yattaya appellent les autorités judiciaires à s’investir à fond pour rendre justice dans cette affaire.

Rappelons qu’Alhassane Bangoura, décédé au cachot, a laissé derrière lui 6 enfants et une veuve, tous inconsolables.

Alsény Savané pour avenirguinee.org

666-36-88-17

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite