L'information notre métier

Décès à 94 ans de l’homme qui ne s’est pas lavé pendant un demi-siècle

0

Un ermite surnommé par les médias “l’homme le plus sale du monde” est mort à l’âge de 94 ans, quelques mois seulement après s’être lavé pour la première fois depuis des décennies.

Amou Haji avait refusé d’utiliser de l’eau et du savon pendant plus d’un demi-siècle, de peur que cela ne le rende malade.

L’Iranien, qui vivait dans la province méridionale de Fars, avait évité les tentatives précédentes des villageois pour le rendre propre.

Mais, selon les médias locaux, Amou Haji a finalement succombé à la pression et s’est lavé il y a quelques mois.

Selon l’agence de presse iranienne IRNA, il est tombé malade peu après et est décédé dimanche.

Dans une précédente interview, accordée au Tehran Times en 2014, il avait révélé que son repas préféré était le porc-épic, et qu’il vivait entre un trou dans le sol et une cabane en briques construite par des voisins inquiets dans le village de Dejgah.

À l’époque, il avait confié au journal que ses choix inhabituels étaient dus à des “revers émotionnels” survenus dans sa jeunesse.

Des années sans bain lui avaient laissé une peau couverte de “suie et de pus”, selon l’IRNA, tandis que son régime alimentaire se composait de viande pourrie et d’eau insalubre bue dans un vieux bidon d’huile.

Sélectionné pour vous :
Dernière minute: Macron réélu en France

Il aimait aussi beaucoup fumer, et a été photographié au moins une fois en train de fumer plusieurs cigarettes à la fois.

Les tentatives pour le laver ou lui offrir de l’eau potable à boire le rendaient triste, selon l’agence de presse.

Toutefois, la question de savoir s’il détient le record de la plus longue période sans bain fait l’objet d’un débat. En 2009, il a été fait état d’un Indien qui, à l’époque, ne s’était pas lavé ni brossé les dents depuis 35 ans. Ce qu’il est devenu depuis n’est pas clair.

Avec BBC

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org