L'information notre métier

Coupe du monde : comment Mohamed est-il mort après le but de Mbappé ? son frère raconte…

0

Décès d’un fan de Messi. C’est un fait inédit qui s’est passé ce dimanche, 18 décembre au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto. Un homme du nom de Mohamed Lamine Sylla, marié et père de 4 enfants, est décédé alors qu’il regardait la finale de la coupe du monde Qatar 2022. L’aventurier qui a vécu de longues années en Sierra Léone, est tombé à la suite du but d’égalisation marqué par le français  Mbappé contre l’Argentine.

Ce lundi, 19 décembre, avenirguinee.org s’est rendu dans la famille du défunt pour recueillir les informations sur les circonstances du décès de ce fan de Lionel Messi.

Son frère, le docteur Sylla, pédiatre au centre de santé de Gbessia port 1, chez qui il regardait cette finale, s’est prêté au micro de notre rédaction.

Banner_haut1

« Mohamed Lamine Sylla est un fan de Lionel Messi, donc, hier, j’étais assis avec lui à la télé, avec nos voisins, on regardait la coupe du monde entre Argentine-France. Il est venu prendre place à nos côtés. Puis, on lui a servi du riz ; il a pris deux cuillères et il a dit qu’il était rassasié. On était sur ça, on m’a appelé et certaines personnes sont venues me voir pour une visite médicale, je suis sorti de la maison pour les rencontrer. Quelques instants après, une personne est venue en courant me chercher pour me dire que mon frère était tombé. On le prend pour aller le regarder, on a trouvé qu’il était déjà mort. Mais, c’est quand Mbappe a égalisé le but de Messi parce que c’est son joueur », a-t-il relaté.

Poursuivant, il a souligné que le défunt ne ‘’ souffrait de rien’’. Par contre, « c’est son ventre qui a l’habitude de lui faire mal. Mais, ça aussi, ce n’était pas tous les jours. Mais pour hier, c’est quand M’bappé a marqué le second but qu’il a piqué une crise », a-t-il précisé.

Et de conclure, il a tendu « les mains aux autorités pour nous aider. Car, sa situation est très complexe et pitoyable », a-t-il lancé.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org.

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite