Ce jeudi, le conseil des ministres, dirigé par le chef de l’État le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est déroulé comme prévu au palais Roi Mohamed V.
Plusieurs points ont été abordés par les membres du gouvernement de la transition, entre autres l’opération de déguerpissent des emprises de la route et sur la voie de l’eau dans les quartiers.
Ousmane Gaoual, porte parole du Gouvernement, a apporté des précisions sur ce sujet en marge du compte-rendu du conseil des ministres.
<< Ça devrait aller très rapidement. Il y a une opération d’information qui va démarrer pour informer les occupants illégaux des trajets de l’eau de déménager de leur propre gré. Dans tous les cas, les dispositions sont prises pour que l’opération commence rapidement. Donc, ça va pas du tout prendre du temps », dit-il.
Le ministre a profité de l’opportunité pour inviter les familles qui habitent dans les zones ciblées, à quitter les lieux avant l’arrivée des machines de l’État.
« Il faut que les différentes familles qui sont concernées prennent des dispositions pour quitter l’emprise de la voirie, l’emprise de la circulation des eaux pour faire en sorte que les canalisations puissent être aménagé >>, a-t-il indiqué
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05