L'information notre métier

Délestages à Conakry : EDG en quête d’arguments accuse ‘’la pluie et les grands vents’’

0

Malgré les gros efforts fournis par l’ex régime, le guinéen, sous la transition militaire, est confronté à un délestage difficile à comprendre depuis quelques jours. Le courant électrique devient de plus en plus rare dans les foyers, ce qui rappelle ‘’ les tours tours’’.

Coincés par les nombreuses dénonciations des citoyens dans la presse et sur les réseaux sociaux, le DG de l’Électricité de Guinée est sorti de son silence pour s’exprimer.

Ce mercredi, Layé Sékou Camara et son équipe étaient face aux journalistes. Le responsable de la guinéenne de l’électricité, peut-être en quête d’arguments, n’a pas hésité d’accuser la pluie et les grands vents qui, selon lui, sont les causes du manque de courant ces derniers temps.

« Nous sommes au mois de mai, c’est-à-dire l’entrée de la saison des pluies qui amène des perturbations, des grands vents », dit-il.

Comme si la souffrance actuelle des guinéens ne suffisait pas, il annonce la répétition de ce calvaire au mois de septembre prochain. Alors que, si on se souvient de l’année dernière, malgré les grandes pluies et les grands vents, les perturbations électriques étaient très rares.

« Vous avez deux périodes : l’entrée et la sortie. Au mois de septembre aussi, on risque d’avoir les mêmes situations parce qu’il va y avoir beaucoup d’orages », souligne-t-il.

Sélectionné pour vous :
Boké: le cortège du ministre de la sécurité entre en collision avec un taxi. Plusieurs morts...

Arrivée à la tête du pays le 05 septembre dernier, la junte militaire a promis d’être à l’écoute des guinéens. Malheureusement, cela ne semble pas se manifester sur le terrain. Les traces de l’ex régime dans le domaine de l’électricité devraient être suivies par le CNRD pour le bonheur des citoyens. ‘’ On ne jette pas le bébé et l’eau de son bain’’.

Fran

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org