Dimanche dernier, à travers un point de presse qu’il a animé, le président du parti « UMP », Boubacar Siddikhy Diallo a annoncé officiellement son départ de l’Alliance « ADC BOC » dirigée par Dr Ibrahima Sory Diallo. Ce départ, selon lui, est le résultat d’une décision collégiale prise lors de l’assemblée générale de son parti.
Dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction ce lundi, le président de cette coalition, Ibrahima Sory Diallo a dit qu’il « n’a pas constaté le départ d’un parti politique du BOC, mais d’un collègue qui était venu faire alliance avec moi en 2020. C’est une alliance électorale, il faut le rappeler. Il est venu figurer sur ma liste pour être député. Pour moi, après l’élection, l’alliance est terminée. S’il commence à se réclamer du Boc, pourtant toutes les rencontres qu’on organise, il n’est pas invité. Les plénières du Boc se tiennent sans lui, par conséquent, on suppose que ce monsieur n’est pas du Boc. S’il part dire par la voix de presse qu’il quitte le Boc, pourquoi se déclarer pendant que nous on ne sent même pas son existence dans le BOC ? Il n’a qu’à nous brandir un seul document qui justifie qu’il est membre du BOC . Donc, c’est une façon de salir le nom de l’alliance », estime M. Diallo.
Poursuivant, il a aussi mentionné ceci: » Quand il est venu en alliance avec nous, il s’est déclaré directeur de campagne, j’ai pris le fond de campagne à mettre à sa disposition. La même soirée, il a pris son vol pour aller à Bruxelles. Quand les résultats sont sortis, il est devenu député. Je lui ai accueilli à l’aéroport pour lui tendre la clef de la voiture Prado, c’est pour vous dire que c’est quelqu’un qui a arnaqué le BOC. Nous, on était déçu de voir que ce monsieur peut se dire qu’il veut être directeur de campagne. Depuis lors, c’est après qu’il m’a appelé soit disant qu’il rentre, c’est moi qui me suis constitué pour être directeur de campagne jusqu’à nous sommes venus au parlement. Je suis étonné de voir un juriste se comporter comme un analphabète. Par conséquent, son départ ne nous fait ni chaud ni froid », a-t-il ajouté.
« On fait partie des partis politiques qui l’ont aidé pour qu’il puisse avoir son agrément. On était pas des ennemis, nous sommes des amis. Sa façon d’agir au BOC, je suis déçu. Quand il était député, il n’a rien mis dans la caisse du BOC » regrette le président de ADC BOC.
Concluant, il laisse entendre que son désordre ancien allié se trompe.
« Si j’apprenais qu’il part rejoindre une autre coalition, ça ne me dit rien. Je vais le féliciter. Aujourd’hui, le cadre de dialogue est animé par les éléments du Boc et les autres. Là où il est parti, cette coalition qui se trouve dans le cadre du dialogue est dans la convergence dont le président du BOC est le coordinateur, donc il se trompe ».
Bintou Camara (628620934)