L'information notre métier

Dernière minute: Macron réélu en France

0

C’est une information de dernière minute. Le peuple français a décidé de renouveller sa confiance à Emanuel Macron à l’age de 44 ans. Le president sortant a obtenu 58,2 % des voix face à la candidante Marine Lepen qui n’a eu que 41,8 %.

Vainqueur du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron vient donc de réussir son pari. Sa victoire est historique double titre. D’une part, parce qu’il rejoint François Mitterrand et Jacques Chirac dans le club très fermé des chefs d’États élus deux fois consécutivement au suffrage universel direct. D’autre part, parce qu’il devient le premier président sortant de l’histoire de la cinquième République réélu hors période de cohabitation.

Ce dimanche soir les premiers résultats sortis des urnes ne laissent aucune place au doute. Emmanuel Macron a vaincu Marine Le Pen avec 58,5% des voix, selon des estimations Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien, France Télévisions et Radio France. Sa rivale RN réalise le plus gros score jamais obtenu par un candidat d’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle, avec 41,8% des suffrages obtenus. L’histoire est aussi de son côté et son résultat représente pour elle une incontestable réussite, qui pèsera pour la suite, alors que pourrait débuter une période de recomposition politique.

Sélectionné pour vous :
Hausse des prix du carburant : manifestations dans plus de 90 pays du monde

Focus avenirguinee.org

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org