L'information notre métier

Dernières violences à Siguiri:  » nous appelons les jeunes à la retenue et à la patience » (El Hadj Said Danfaga)

0

La semaine dernière, la ville de Siguiri a connu une manifestation spontanée. Des jeunes en colère protestaient contre le silence des autorités face à la dégradation très poussée de leurs routes. Ils ont alors érigé des barricades, empêchant toute circulation.

Rencontré à Conakry, le secrétaire général des sages de Siguiri vivant dans la capitale, a regretté ces violences. A l’entame de ses propos, El Hadj  Said  Danfaga  Doumbouya a confié que la coordination a récemment rencontré le président de la transition qui a pris des engagements en faveur de la ville de Siguiri.

 » Nous avons eu une rencontre avec le président de la transition, il a écouté toutes nos doléances. Et, il a dit qu’ il est à la disposition de Siguiri et de toute la Guinée. Lors de la rencontre avec le président de la transition,  il nous a rassuré que dans trois mois, le grand marché de Siguiri va finir parce qu’il sait que cela pose des problèmes à nos mamans. Et, il a pris les dispositions pour le bitumage des routes, il a même promis de l’eau…  « , a-t-il rapporté.

Pour lui, au lieu que les jeunes ne manifestent, ils doivent garder patience :  » le message que la coordination des sages de Siguiri à Conakry a lancé auprès de nos frères et sœurs, c’est de leur dire de mettre la balle à terre. Nous ne devons pas nous battre pour créer d’autres problèmes, il faut qu’il y ait la paix et le dialogue. Nous invitons nos frères à la patience », a-t-il lancé.

Concluant ses propos, il a invité le  » Sotikememo, la coordination mandingue et toutes les associations à encadrer les jeunes et à les  sensibiliser…  »

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net
621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite