DIRPA : prise de fonction du nouveau directeur

Bénéficiant de la confiance du président de la transition pour diriger la direction de l’information des relations publiques de l’armée (DIRPA), Ansoumane Toumany Camara a été installé dans ses fonctions ce mercredi 04 janvier 2023. C’est l’enceinte du département chargé de la défense nationale qui a servi de cadre à cette cérémonie. Elle a connu la présence des amis, connaissances et collaborateurs du désormais Directeur sous la présidence de l’inspecteur général des forces armées guinéennes.
Après un compte rendu de son prédécesseur le Capitaine Alya Camara sur le fonctionnement cette direction (DIRPA), le nouveau patron de la DIRPA a tout d’abord remercié les autorités dont le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en lui pour gérer les destinées de ce service hautement stratégique.
Mesurant la lourde tâche qui attend son équipe, il n’a pas manqué de s’engager à être à l’écoute de tous ses collaborateurs pour l’atteinte rapide des nombreux défis.

« ….Prendre fonction à ce service aujourd’hui est un défi, c’est un lourd fardeau pour qui connaît le passé glorieux de cette armée et qu’on place la confiance en un civil pour diriger cette direction. Car, cette vaillante armée garde sa noblesse sur le continent. Je mesure la portée de la confiance placée en moi. Je connais également les tâches qui m’attendent. Je rassure qu’avec l’équipe de la DIRPA, on fera tout pour développer la synergie d’action, renforcer la cohésion, être à l’écoute surtout des chefs en sachant ce qu’ils veulent qu’on diffuse, et savoir comment accompagner cette transition (…) Et je tends la main à tout le monde, à mes collègues et à l’ensemble de la famille de la presse guinéenne pour m’aider à atteindre mes objectifs », a dit Ansoumane Toumany Camara.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815