DJASSA D’OR: les couleurs de la 8ème édition annoncées

DJASSA D’OR. En prélude à la semaine nationale des métiers de l’informatique et de la communication, le ministère chargé de l’information et de la communication en collaboration avec l’agence DJASSA multi-communication, a officiellement lancé ce jeudi, 23 mars, à travers une conférence de presse, la 8ème édition du DJASSA D’OR.

Post Content

L’édition de cette année a pour toile de fond : « la liberté d’expression, moteur de tous les droits humains ».

Cette cérémonie qui célèbre la nuit mémorielle des pionniers de la presse nationale de 1958 à 1984, a pour idéal cette année la justice, la paix, la transparence et la responsabilité.

Pour Médine Magbè Konaté, commissaire générale de Djassa d’Or,  » ce concours s’est imposé dans le paysage médiatique de notre pays, en témoigne le nombre de postulants qui sont enregistrés depuis sa première édition en 2011.

L’importance que chacun d’entre vous accorde à cet événement a amené le ministre de l’information et de la communication a inclure le Djassa D’Or dans la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse. Cela confirme que les résultats des différentes éditions présentées par la structure Djassa multi-communication ont été méticuleusement menés par un comité de jury avertit en matière de journalisme et autres métiers de la presse écrite, de la presse en ligne et de l’audiovisuel. Comme pour dire que l’agence Djassa multi-communication s’inscrit en droite ligne de l’exploration des voies et moyens visant à doter notre pays de médias professionnels et de qualité », a-t-elle annoncé.  Ajoutant par la suite qu' »Au-delà de la consécration des meilleurs de notre corporation, Djassa Multi-Communication, c’est aussi une dimension sociale en pensant aux anciens qui ont honorablement exercé ce métier en balisant le chemin de la professionnalisation. Nous leur dédions cette Édition dénommée ‘’ Nuit Mémorielle des pionniers de la presse de 1958 à 1984’’. Certains frappés par l’âge sont aujourd’hui malades et sont dans l’absolue nécessité. Une vingtaine d’entre eux recevrons des distinctions de reconnaissance » dit-elle.

Aboubacar Bah, Directeur National de l’information et de la communication et relations avec la presse privée, représentant de la ministre de tutelle, a mis en exergue l’objectif de cette journée.

« À l’image des années précédentes, le MIC va célébrer la journée mondiale de la liberté de la presse cette année en partenariat avec les organisations professionnelles des médias, les agences de communication et les régies publicitaires. La célébration de cette semaine s’articulera autour du thème retenu l’UNESCO pour la journée mondiale de la presse : Façonner un avenir de droit, la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme. L’objectif général de cette journée est de Sensibiliser les décideurs à tous les niveaux mais aussi les hommes de médias et les citoyens sur la valeur et l’importance de la presse », a t-il déclaré.

Il faut signaler que la journée mondiale de la presse sera célébrée du 02 au 06 mai 2023 sous le hall du palais du peuple.

Pour les candidats, le concours est déjà lancé jusqu’au 23 avril prochain. Au total, 24 prix seront décernés dont un prix spécial.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815