L'information notre métier

Double meurtre à Mandiana : retour sur ce qui s’est passé

0

Ces dernières 48 heures ont été très mouvementées dans la préfecture de Mandiana. Tout a commencé par le meurtre d’une femme dans une mine d’or. L’auteur qui était en fuite, avait été finalement mis aux arrêts. Alors qu’il était en train d’être auditionné à la justice de paix de Mandiana, ce lundi 20 juin, une foule en colère, partie du village dont était originaire la victime, l’a extirpé des mains des juges et l’a lynché à mort.

C’est dans la cour de ladite justice de paix de Mandiana que le lynchage a eu lieu. Une vidéo de la scène fait déjà la une des réseaux sociaux. On y voit un homme à terre, se faisant battre par une foule à l’aide des pierres et bois. Les dernières secondes de la même vidéo, montrent des gendarmes pourchasser les auteurs de la scène et arrêter quelques uns.

En haute Guinée, région dont relève Mandiana, les cas de vol et de meurtre terminent souvent en vindicte populaire contre les auteurs. De ce côté, nombreux sont des citoyens qui préfèrent se rendre justice pour ce genre de faits.

Oury Maci Bah pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org