L'information notre métier

Doumbouya dit à qui veut l’entendre  » nous ne réculerons devant personne » 

0

Après près de deux mois d’instances travaux, les membres de la commission chargée de la conduite des assises nationales ont remis, mercredi, le rapport au président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

La rencontre, déroulée au palais Roi Mohammed V, a connu la présence des acteurs socio-politiques du pays.

Dans son discours de circonstance, le colonel Mamadi Doumbouya a fait savoir sa fermeté à poursuivre ses actions malgré qu’elles touchent les intérêts des uns et des autres.

Banner_haut1

De ce fait, il a souligné que « nous nous sommes engagés à faire une rupture en procédant à des réformes », dit-il, ajoutant qu’aucun « développement n’est possible sans justice et la lutte contre la corruption.

Le changement touche des intérêts individuels et égoïstes parfois qui bloquent malheureusement l’unité et le rassemblement de la Guinée », insiste le chef de l’État.

Rappelant sa volonté à laisser des traces positives, colonel Doumbouya s’est montré imperturbable. Le tombeur d’Alpha Condé a appelé à la non instrumentalisation de la jeunesse guinéenne.

« Nous ne pouvons pas continuer à freiner le développement de notre pays en se cachant derrière des considérations irrationnelles que sont l’ethnie, la religion, la région et très souvent la politique. Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt sur son avenir’’..

A qui veut l’entendre, Il dit que ‘’les réformes continueront dans tous les domaines. Nous ne reculerons devant personne pour faire les réformes…’’.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite