Dr Zalikatou se souvient de Hadja Djènè:  » on a étudié ensemble, elle était très simple et humble »

La triste nouvelle a été annoncée dans la soirée de ce samedi, l’ex première dame de la République, Hadja Djènè Kaba Condé est décédée des suites de maladie à Paris.

Post Content

Ce dimanche, au domicile de l’époux de la défunte à Mafanco, parents, amis, connaissances et admirateurs étaient présents. Chacun témoignait de ses instants avec l’épouse de l’ex président Alpha Condé.

Interrogée, Dr Zalikatou Diallo, ancienne ministre et amie de la défunte, a témoigné en ces termes :  » C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le rappel à Dieu de notre ancienne première dame Hadja Djènè Kaba Condé. J’en profite d’abord pour présenter mes condoléances les plus attristées à son cher époux le professeur Alpha Condé, à toute sa famille biologique et à tous les militants et sympathisants du RPG arc- en–ciel et tout le peuple de Guinée. Hadja Djènè Kaba Condé reste pour moi une sœur.

Pour la petite histoire, nous avons étudié ensemble. Nous étions dans la même classe au lycée le 1er mars. Nous avons eu le bac la même année, elle était d’une simplicité inimaginable. Et même, vous avez dû remarquer qu’ en tant que première dame de la république, elle était très humble « , a-t-elle indiqué.

La dépouille de la défunte quitte Paris pour la Turquie, avant d’être rapatriée à Kankan, sa ville natale.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org