L'information notre métier

Education : le nouveau DCE de Matoto installé !

0

Ça y est. Sékou Kaba, confirmé le week-end dernier comme nouveau directeur communal de l’éducation de Matoto par décret présidentiel, est installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi 13 septembre par l’inspecteur général de l’éducation, M. Morlaye Yattara. La cérémonie d’installation a regroupé quelques membres de la famille du promu, ses connaissances, des cadres de sa direction mais aussi quelques enseignants.

Après un remerciement à l’endroit des autorités de la transition pour la confiance placée en sa modeste personne pour diriger l’éducation de la plus grande commune de Conakry, M. Kaba s’est adressé à ses paires en ces termes : « c’est le lieu pour moi de remercier tous les cadres de la DCE de Matoto qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la mission qui m’avait été confiée, celle de conduire les examens nationaux et gérer les affaires courantes.

Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre pour nous, il s’agit de la qualification du système éducatif guinéen en général et en particulier celui de la commune de Matoto, tout en faisant la promotion du mérite et de l’excellence notre cheval de bataille. Je mesure la lourdeur de cette tâche et j’en appelle à la responsabilité et au soutien de toutes et de tous pour la réussite de cette noble mission », a-t-il demandé.

Sélectionné pour vous :
Damouya : les élèves abandonnés aux champs, enseignants et directeur font la "belle vie" à Kindia centre 

Pour un meilleur confort d’apprentissage des élèves, le nouveau directeur communal de l’éducation lance une invite au gouvernement et aux partenaires.

« Je voudrais donc profiter de cette occasion pour solliciter auprès du gouvernement, des partenaires techniques et financiers un appui pour la poursuite de la rénovation, de l’extension et l’équipement de nouvelles salles de classes afin de pérenniser cet adage qui dit je cite : ” l’école vers les enfants” ».

Dans son discours de circonstance, l’inspecteur national de l’éducation a rappelé au niveau DCE que son domaine d’intervention prioritaire doit être axée entre autres sur :

– Le relèvement du taux d’inscription à travers le recrutement obligatoire au CP

– La gestion rationnelle du personnel enseignant

– Le renforcement de l’encadrement pédagogique ou de la supervision de proximité des enseignants et encadreurs…

 

Abdoul Karim Touré pour avenirguinée.org

624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org