Qualifiée pour la prochaine CAN, lors de la 5ème Journée de ces éliminatoires, la Guinée s’est contentée d’un nul contre le Malawi ce samedi. Sous les services de Kaba Diawara, les guinéens dominés par l’équipe Malawite à Lilongwe, ont réussi grâce au réalisation de Camara Aguibou et Saïdou Sow. Le Syli National finit ainsi cette campagne, avec un match nul à la clé avant de s’envoler pour Abidjan (2-2)
En déplacement, pour affronter l’équipe du Malawi à Lilongwe, le Syli de Guinée a mal débuté cette dernière journée de ces éliminatoires. Dès l’entame du match, les guinéens se sont fait mener à la 23′ des hostilités, suite à une incompréhension de la défense guinéenne (1-0). Malgré la pression pour revenir au score, la Guinée s’est contentée de ce résultat pour cette première période. Après la pause, le Syli National a pris les choses en main pour égaliser, sous les yeux de Kaba Diawara.
Il a fallu attendre à la 54′ minutes, suite à une frappe limpide après une belle phase de jeu, pour voir les guinéens égaliser le but grâce à Aguibou Camara (1-1). Kaba va décider d’apporter de la fraîcheur aux guinéens, avec la rentrée de Saïdou Sow, Moriba Kourouma et Seydouba Cissé qui vont changer la donne. À la 56′ minutes, le Syli National s’est illustré sous l’œuvre de Saïdou Sow, permettant à l’équipe de prendre l’avantage de la rencontre (1-2).
Cela insuffisant, le Malawi a pris avec de la plus belle manière les choses, dans le but de se rattraper face à son public. Les guinéens avec trop de fébrilité, n’ont pas su garder l’avantage de la rencontre pour finir en apothéose, ils ont fini par se faire rattraper dans les arrêts de jeu de cette affiche.
Score final (2-2), une fausse note pour le Syli National de Guinée, dirigé par Kaba Diawara ancien attaquant guinéen.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05