L'information notre métier

Embalo coince la junte: “les 36 mois sont inacceptables”

0

Alors que le sommet extraordinaire de la CEDEAO s’ouvre ce jeudi 22 septembre à New York, le président en exercice de l’institution sous régionale s’est exprimé sur les grandes lignes de cette grande rencontre très attendue. Chez nos confrère de la RFI, Embalo a évoqué le cas guinéen.

En ce qui concerne les 36 mois proposés par la junte, le chef de l’Etat de la Guinée Bissau a fait savoir l’opposition de la CEDEAO à cette date..

“Il n’y a pas de blocage [avec la Guinée]. (…) Je ne pense pas que la junte ait dit 3 ans. Je n’ai pas entendu parler de 36 mois. C’est inacceptable pour la Cedeao, c’est non négociable. Si la junte maintient 3 ans, il y aura de lourdes sanctions. On ne peut pas accepter ça”, dit-il. Soulignant ensuite qu’On ne peut pas banaliser la Cedeao. “Il y a des principes que tout le monde doit suivre”.

A suivre…

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org