L'information notre métier

Encore des révélations : 28 sept, « Dadis a été filmé par un journaliste à Marocana »

0
Les choses semblent se compliquer pour l’ex président du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara. De nombreuses preuves sont en cuisine par ses adversaires pour démontrer son implication directe dans le massacre le 28 septembre au stade du même nom.
Post Content
C’est une nouvelle révélation faite par Me Paul Yomba Kourouma, avocat de Toumba Diakité, qui cite cette fois-ci un journaliste d’une célèbre chaîne de télé internationale, comme celui-là qui a filmé Moussa Dadis Camara le jour des tueries à Marocana, à quelques mètres du stade du 28 septembre.
« Nous avons nos services de renseignement à l’interne ici. Je crois qu’il y a tellement de concordance. Est-ce que vous savez qu’il y a des instruments d’un journaliste de la chaîne Alzasira qui ont été saisis par Dadis ? Il a rendu une part, il a gardé l’essentiel parce qu’il a été filmé. Dadis sera surpris dans ce procès. Il a été filmé à Marocana », dit cet avocat de Toumba Diakité.
Selon lui, ce journaliste a été menacé de mort par l’entourage de Dadis, dans le seul but de dissimuler les preuves de sa présence dans les parages du stade.
« Il a été menacé de mort, on lui a arraché tout le matériel. C’est au cours d’une interview que Dadis a rendu une partie de son matériel. Il est à Cosa », révèle Me PYK.
Après plusieurs semaines, l’interrogatoire du capitaine Moussa Dadis Camara a pris fin ce mercredi au tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite