L'information notre métier

Evènements du 28 septembre : ‘’ c’est Dadis le responsable… ils ont voulu me sacrifier… ’’

0

La prise de parole du commandant Toumba Diakité continue au tribunal de Dixinn, délocalisé dans la cour d’appel de Conakry. L’aide-Camp du capitaine Moussa Dadis Camara, président du CNDD en 2009, a accusé son ex patron.

Parlant des évènements du 28 septembre qui ont été soldés par des morts, blessés et cas de viol de femmes, il a indiqué que : « tout ça a été préparé par Dadis. C’est lui le responsable », dit-il. Ajoutant : « Ce sont les hommes de Kaléya qui sont venus. Personne de mes hommes n’est sortie. Moi, je commandais que le salon ».

Après cette tragédie journée, l’accusé a dit à la barre que tout a été mis en place pour le sacrifier. « Ils ont mis toute la stratégie pour sacrifier Toumba. Ils ont voulu me sacrifier. Seul le Général Konaté a eu pitié de moi. Nous savons tous comment il a dirigé la transition. Comparaison n’est pas raison ».

A suivre…

Mohamed Cissé pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org