Exigences du Quatuor pour un retour au dialogue : le PM répond !

Quelques jours après sa visite au siège du parti UDG où il a rencontré les coalitions politiques qui composent le Quatuor, le premier ministre vient de répondre.

A travers un courrier parcouru par avenirguinee.org, Dr Bernard Goumou dit d’entrée, se réjouir de l’accueil que ces leaders politiques ont réservé à sa délégation, avant d’indiquer qu’il a pris bonne note des 10 points contenus dans le mémorandum du Quatuor. Ainsi, le chef du gouvernement rassure que ce mémorandum sera très bientôt remis au président de la transition, mais aussi au médiateur de la CEDEAO pour la Guinée.
Toujours dans ledit courrier, le premier ministre, face au conditionnement de la participation du Quatuor au cadre de dialogue, précise que « ce cadre est justement mis en place pour permettre de s’exprimer, d’échanger et de discuter de toutes les thématiques et de propositions sans tabou, afin de formuler des recommandations allant dans le sens de l’intérêt national ; tout cela dans un climat apaisé, constructif et sur la base de la bonne foi ».
En outre, il souligne que : « l’ensemble des points consigné dans le mémorandum peut être discuté entre nos entités et par conséquent ne peut être un facteur de blocage pour le lancement du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen que je vais m’employer à instaurer très rapidement ».
Et de conclure, Dr Goumbou laisse entendre qu’il est temps de lancer ce cadre de dialogue tant souhaité par les guinéens.
A suivre…
Mamadama 10 Camara pour avenirguinee.org