L'information notre métier

Face à la menace des politiques de descendre dans la rue, le CNRD communique…

0

Alors que des partis politiques menacent de descendre dans la rue pour manifester contre les 36 mois validés par le CNT pour un retour à l’ordre constitutionnel, le Comité National pour le Rassemblement et le Développement décide d’interdire toutes manifestations de rue. C’était à travers un communiqué lu vendredi soir à la télévision nationale.

Ci-dessous, ledit communiqué

COMMUNIQUE N° 012/CNRD/2022

 

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), prend acte de la durée de trente-six (36) mois, adoptée par le Conseil National de la Transition (CNT), en dépit de l’immensité des tâches impératives au retour à l’ordre constitutionnel.

 

Le CNRD et son Président saluent la maturité politique du peuple de Guinée pour sa remarquable participation à l’élaboration de ce chronogramme. Ces remerciements s’adressent aussi aux partenaires techniques et financiers de la Guinée.

 

Toutefois, pour mener à bien le chronogramme de la Transition et la politique de refondation enclenchés depuis le 05 septembre 2021, le CNRD invite l’ensemble des acteurs politiques et sociaux à circonscrire aux sièges de leurs formations, toute forme de manifestation ou regroupement à caractère politique.

 

Toutes manifestations sur la voie publique, de nature à compromettre la quiétude sociale et l’exécution correcte des activités contenues dans le chronogramme, sont interdites pour l’instant jusqu’aux périodes de campagnes électorales.

Sélectionné pour vous :
Transition : ‘’ il y a des actions positives mais aussi des manquements ‘’ (Thierno Yaya, GM)

 

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) réitère à l’opinion Nationale et Internationale, qu’il n’est ni candidat à une élection, ni proche d’un parti politique.

 

Par conséquent, tout en appelant à l’esprit patriotique de chacun et de tous pour une transition inclusive, apaisée et réussie, le CNRD encourage les acteurs des Forces vives à poursuivre les discussions au sein du Conseil National de la Transition (CNT) et du Cadre de Concertation Inclusif (CCI) en vue d’aplanir d’éventuels différends.

 

Tout manquement aux présentes directives entraînera des conséquences de droit contre son ou ses auteurs.

 

Vive le CNRD

 

Vive la Guinée.

 

Conakry, le 13 mai 2022

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org