Fête de Tabaski : la police présente un bilan de 10 accidents dont 3 morts et des blessés

A l’approche de la fête de Tabaski, le ministère de la sécurité et de la protection civile, soucieux de la sécurité des citoyens, avait mis en place un dispositif sécuritaire pour prévenir et répertorier les cas d’accidents.
Ce mardi, à travers un point de presse animé par le Directeur Général adjoint du service de la communication du ministère, Colonel Mory Kaba a annoncé 10 cas d’accidents dont 07 à Conakry et 03 à l’intérieur du pays.
A l’en croire, sur les cas d’accidents enregistrés, le ministère note « 03 morts »

Ci-dessous, le communiqué.
Le dispositif sécuritaire mis en place pour les activités de la fête l’Aid El Kebir a bien fonctionné contrairement à la fête de Ramadan passée.
En effet, sur toute l’étendue du territoire national avant pendant et après, il y a eu dix (10) cas d’accident de la route dont sept (07) à Conakry et trois (03) à l’intérieur notamment Boké, Forécariah et Kankan.
Contre douze (12) avec six (06) morts.
Comparativement à la précédente fête de Ramadan, on enregistre une baisse de 50 % de cas de morts.
Parmi ces cas d’accident il y’a 03 cas mortels dont un (01) à Conakry et deux (02) à l’intérieur précisément à Boké et Kankan.
Blessé grave: 01
Blessés légers : 04
Dégâts matériels importants: 02
A noter que parmi les 10 cas d’accidents enregistrés, six (06) motos sont impliquées.
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers la Direction Générale de la Police Nationale rappelle aux usagers que le respect du code de la route reste et demeure le seul moyen pour éviter les accidents de la route.
Toutefois, il présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile