Foot. Trophées des Champions : les premiers lauréats de la nouvelle saison dévoilés

Après les précédentes éditions, le grand Trophée des Champions a signé son retour ce samedi, au compte de la nouvelle saison sportive 2022-2023. C’est à travers une conférence de presse, organisée au stade Général Lansana Conté de Nongo, que les organisateurs ont annoncé les couleurs de l’édition, avec pour objectif, valoriser les talents du football guinéen.
Malgré les embûches, les organisateurs ont tenu à rappeler qu’ils resteront dans la même logique, afin d’accompagner à tout prix les acteurs du Championnat de la Ligue 1 GUICOPRES et de la Ligue 2, à travers le prix Trophée des Champions.
Au total, ils étaient (4) nominés, pour le trophée du meilleur entraîneur du mois de novembre. À savoir : Lamine N’diaye (Horoya AC), Mamadi Konaté (Séquence FC), Adda Benamar (SOAR académie) et Abdoulaye Bangoura (Flamme). Et, avec pour critères : la régularité, la performance et discipline, l’entraîneur de SOAR a été élu meilleur entraîneur du mois. Sur les 5 matchs dirigés, Adda Ben Ammar a fait 4 victoires, 1 défaite, 9 buts inscrits contre 1 but pris avec seulement 4 clean sheet.

Interrogé, le technicien marocain, Adda Benamar se dit très satisfait, « c’est un trophée d’accueil pour la découverte de la Ligue 1 GUICOPRES, surtout c’est un travail d’équipe. Je suis là depuis mi-août, on était en préparation pour la Ligue des Champions, ça ne s’est pas bien passé comme on le voulait », regrette l’entraîneur de SOAR académie.
Évoquant son ambition, pour remporter d’autres trophées, Adda s’est montré en effet possessif : « Je l’espère. Ce qu’on demande, ce que les joueurs puissent s’exprimer, on a entendu les résultats. Et, on a l’espoir de décrocher d’autres titres plus prestigieux que ce trophée », a-t-il conclu.
S’agissant du meilleur joueur du mois de novembre, (5) joueurs ont été choisis en fin de compte par les jurys, pour le tout premier prix. Il s’agit de Soumah Alseny Chamakal (Horoya AC), Naby Bangoura (SOAR académie), Pap Abdoul N’diaye (Horoya AC), Aboubacar Conté (ASK) et Alseny Palmer Camara (Séquence FC).
Alseny Palmer Camara, pour ses belles réalisations avec Séquence, a été aussi élu meilleur joueur du mois. L’attaquant de Séquence FC a planté 5 buts, dont un triplé à kankan au cours du mois, en (6) matchs joués avec les jaunes et bleus.
Face aux journalistes, Alseny Palmer se dit heureux de son parcours : « Ce n’est pas ma première expérience. Et, l’année passée, j’ai commencé avec les éléphants. Mais, ça n’a pas été facile d’avoir. Cette fois-ci, je suis le meilleur joueur du mois de novembre. Très sincèrement, je remercie mes coachs et tous ceux qui m’ont soutenu ».
Alseny Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05