Les fidèles musulmans de Guinéens, à l’image de leurs coreligionnaires du monde célèbrent ce vendredi 21 Avril 2023 la fête d’Aid-el-Fitr. Une fête qui marque la fin de 29 jours de pénitence.

Ici à Forécariah, c’est le stade Préfectoral qui a servi de cadre à la grande prière dirigée par l’imam ratib Elhadj Hafiou Fofana, dont le serment était accentué sur la réconciliation nationale, le pardon et l’entraide.
Se réjouissant de cette fête, Mohamed 5 Camara, préfet de la ville des intellectuelles a tout d’abord manifesté ses vœux à sa population en ces termes: « Je souhaite une très bonne fête de Ramadan à toute la population de Moryah, que le tout puissant Allah accepte nos différentes prières et nos jeûnes », dit-il
Dans son message, il demande à tout un chacun de cultiver la paix pour un développement durable.
« Seulement j’ai un message de paix et de réconciliation. Il faut que tous les guinéens se lèvent comme une personne pour construire ce pays. Vous savez notre retard est dû à l’incompréhension entre nous les guinéens, si nous suivons les politiciens, ils vont nous mettre en mal les uns contre les autres. Sur ce,j’invite tout le monde à se donner les mains pour construire ce pays. Sans la paix rien n’est constructive », a conclu la première autorité de Forécariah.
Il faut signaler que cette prière a connu une forte mobilisation des populations.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815