L'information notre métier

Gaoual justifie l’interdiction des manifs : ‘’ c’est en comprenant la fragilité du tissu guinéen’’

0

Sur les ondes de la RFI, le ministre porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur les sujets brulants de l’actualité guinéenne. Ousmane Gaoual Diallo, ancien responsable au sein de l’UFDG, a justifié l’interdiction des manifestations par la junte militaire.

A l’en croire, cette mesure fortement dénoncée par des organisations de la société civile, partis politiques et organisations de défense des droits de l’homme, a été prise en raison de la fragilité selon lui du ‘’ tissu guinéen’’.

« C’est en comprenant la fragilité du tissu guinéen et l’espace politique, que le gouvernement a pris les dispositions pour interdire les manifestations publiques parce que ce type de situation était à craindre », a-t-il dit.

Poursuivant, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat dira que « le gouvernement, en prenant cette décision d’anticiper en disant attention que le contexte n’est pas favorable parce que les esprits sont échaudés, qu’il y a des risques que cela arrive ».

Plus loin, il a invité les acteurs impliqués dans la crise à la table de négociation pour une sortie de crise : « C’est pour cela que nous continuons à inviter les uns et les autres à répondre à cet appel et à réagir sur ce dialogue pour que le pays puisse avancer et tourner le dos à ces violences récurrentes », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo.

Sélectionné pour vous :
Un leader politique invite les victimes de Balla Samoura à porter plainte

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org