GUINEA COMPANY AWARDS : PAUL KAMANO, la legende vivante de l’Innovation et fondateur du conceptAwards en Guinée

La Guinée et l’Afrique sont des greniers du génie humain. Et dans la marche des peuples et des civilisations, ce génie atavique en la personne a besoin d’être identifié, célébré et porté de l’avant. La Guinée étant un pays d’ambitions et de valeurs, il est, alors, d’une importance nationale que l’esprit de générosité et d’innovation magnifient l’exemplarité et la créativité de ceux qui, par des actes pionniers rythmés de compétences et de compétitivités, participent, avec panache, à la commune marche pour l’émergence nationale. C’est dans cette ornière que s’inscrivent il y’a aujourd’hui treize ans : LES GUINEA COMPANY AWARDS communément appelé le Gala des 50 Entreprises les plus performantes, les plus dynamiques et les plus innovantes de la Guinée ; expression de solidarité et d’altruisme dont la vocation est de célébrer l’ingéniosité de femmes et d’hommes de valeur qui se singularisent, à divers niveaux, par la créativité et la productivité. Chaque Prix des GUINEA COMPANY AWARDS décerné par le think tank COPE-GUINEE via la sélection d’un cabinet exigeant, impartial et intègre est un diadème de performances. Il auréole des valeurs sans lesquelles le succès de toute action est naturellement hypothéqué.

Post Content

Une nation et une république comme celles de la Guinée sont la somme du labeur des générations qui se sont succédé et qui, avec le granit et le marbre des valeurs, ont construit des édifices sonores du haut desquels parle, parle et parle le génie humain national. Au nom du bien commun et au bénéfice de l’intérêt général, LES GUINEA COMPANY AWARDSexaltent, à ce titre, ces valeurs que sont le sens de l’innovation et de la créativité, l’éthique avec tous, en tout et partout, l’esprit de citoyenneté, l’instinct de solidarité et la soumission morale à des obligations de résultats et de comptes rendus. Ceux qui sont nominés charrient en eux ces valeurs. Leur virtuosité respectives est un symbole d’exemplarité pour ce qu’ils sont et surtout ce qu’ils font. Ils ont le mérite en ce contexte où les énergies nationales sont mobilisées pour l’émergence économique et sociale. Ce mérite est de faire de l’action un facteur de production.

Depuis treize ans, les GUINEA COMPANY AWARDsont fiers d’être auteur d’une initiative d’exaltation du génie humain et d’être la première cérémonie Awards qui en a inspiré plusieurs acteurs-awards en Guinée et en sous-région. Principal Exécuteurtestamentaire de droit des Awards en Guinée reconnus par les autorités et propriétaire de marque.Paul KAMANO est un homme humble, effacé et pleins de talents, qui raisonne avec philosophie quand on lui parle de la prolifération des cérémonie-awards en Guinée. Pour en conclure, les GuineaCompany Award, mise sur les valeurs du succès, valeurs qui stimulent la réalisation du développement intégral de la personne par une meilleure productivité et une meilleure efficacité. Mais autant ces valeurs sont génitrices de succès, autant le succès lui-même a des valeurs aussi bien pour le bien commun que pour l’intérêt général. Les Guinea Company Awards n’en démordent pas.

Mamadou Saliou bah(Makanaki)                                                        

 Doctorant à        l’Université SorbonneParis.